Le site et les lacs

Les gîtes sont situés en pleine nature dans un cadre verdoyant et tranquille sur une propriété de 8 hectares qui borde le lac de Teppe Rosse, sur un plateau le dominant. Il est agréable de se promener le long des berges. On peut y admirer différentes sortes d'oiseaux, hérons, aigrettes, canards, poules d'eau… Au coucher du soleil, il n’est pas rare de voir également des poissons sauter.

 

L’accès au lac se fait par un petit sentier, les gîtes ne sont pas à proximité immédiate de celui-ci, pas de risque pour les enfants. Nous n’avons pas plus de moustiques qu’ailleur en Corse car poissons et grenouilles les mangent.

Le lac de Teppe Rosse fut créé dans les années 1960 pour l'irrigation des plantations. Il a une superficie habituelle de 72 hectares, durant les périodes les plus sèches il garde une surface minimum de 30 hectares environ. En 1970 la fédération de pêche y a implanté des Carpes, Sandres, Perches, Tanches, Gardons et Rotangles (il n’y a pas de Brochet).

A moins d'un kilomètre se trouve le lac de Bacciani qui fait l'objet d'une agréable promenade sur une piste privée. Les lacs de Teppe Rosse et de Bacciani sont trés peu pêchés, les corses préfèrent pêcher en mer ou en rivière. 

Les 2 lacs sont classés pour la pêche en 2ème catégorie, nous pouvons y pêcher toute l’année.
Pour obtenir une carte de pêche vous pouvez vous rendre sur le site de la fédération :
http://www.federationpeche.fr/20/departement.php?page=175